Mobilisation de janvier 2011

Lancé le 17 janvier 2011, en réaction à la proposition de loi visant à légaliser l’aide médicale à mourir, ce manifeste recueilli plus de 13 000 signatures en 10 jours.

La proposition de loi fut vidée de ses 7 articles par les sénateurs le 26 janvier 2011.

L’incroyable vitalité de notre démocratie

Le Collectif Plus digne la vie qui a réuni près de 13.000 signatures en 10 jours contre la proposition de loi sénatoriale légalisant l’euthanasie se félicite du rejet de ce texte.
C’est une victoire pour la dignité des personnes.

Votre mobilisation a contribué à cette décision sage et respectueuse des plus vulnérables d’entre-nous.
Elle relève aussi d’un engagement citoyen d’une rare ampleur qui témoigne de l’incroyable vitalité de notre démocratie. Elle ne saurait donc en rester là.

Il paraît évident que les principes affirmés dans le « Manifeste citoyen pour la dignité de la personne en fin de vie » que vous avez souhaité soutenir devront être rappelés et peut-être défendus dans le cadre de prochaines échéances.

Plus Digne la vie entend avoir toute sa part dans cet engagement et s’inscrire dans une dynamique désormais reconnue dans sa légitimité publique.

Nous reviendrons donc vers vous dans les prochaines semaines afin de proposer des nouvelles formes d’initiatives qui permettent de conférer sa juste place dans le débat démocratique aux valeurs de dignité, de respect,  de responsabilité et de solidarité qui justifient notre mobilisation.

Le conseil exécutif +DLV, 28 janvier 2011

 Consulter les signataires du Manifeste