Conférence / Débat / Cinéma : Quelques heures de printemps

Capture d’écran 2013-10-09 à 08.59.23Certains souhaitent que la France adopte une loi qui autorise l’euthanasie pratiquée par un médecin. D’autres pensent que la loi actuelle qui refuse l’acharnement thérapeutique et soutient les soins palliatifs est suffisante. En fait chacun est personnellement concerné par un débat délicat et très personnel qui justifie une approche à la fois prudente et digne.
Au cours de cette soirée exceptionnelle, à la suite de la projection de son film le réalisateur Stéphane Brizé dialoguera avec le professeur Emmanuel Hirsch (spécialiste de ces questions et auteur du livre ‘L’euthanasie par compassion ?’) afin d’introduire une discussion avec le public.

Jeudi 24 Octobre

20h30 Gratuit – Tout public

Salle de la rotonde 76640 Fauville en caux

Synopsis : A 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condam- née par la maladie. Dans ces derniers mois de vie, seront-ils enfin capables de faire un pas l’un vers l’autre ?

 

Laisser un commentaire